Diminuer la graisse dans votre alimentation ne signifie pas vous ferez face à des repas aux mauvais goût et des boîtes à biscuits sans gras dans vos placards. Que vous ayez besoin de perdre du poids ou tout simplement de réduire les gras dans vos repas, les étapes suivantes vous aideront à atteindre vos objectifs diététiques.
Les choses dont vous aurez besoin:
- Livres de cuisine minceur
- Légumes
- Lèchefrites
- Batteries de cuisine
- Pulvérisateur antiadhésif de cuisine.
- Éclateurs de maïs
- Étuveuses à légumes
- Réduire la graisse en éliminant les produits animaux qui sont riches en matières grasses. Cela inclut la viande rouge, volaille et certains produits laitiers comme le lait, la crème et le beurre. Si vous souhaitez manger de la viande, choisissez les coupes les plus maigres de la viande, les volailles et les poisson.
- Vérifiez dans les livres des recettes saines pour découvrir des idées de nouvelles recettes savoureuses.
- Augmentez la quantité des fruits et des légumes frais dans votre alimentation. Mangez-les crus chaque fois que c’est possible.
- Changez votre mode de cuisson. Griller, cuire, la vapeur ou pocher, plutôt que de frire.
- Utilisez un pulvérisateur de cuisson de légumes plutôt que des graisse ou des huiles lorsque vous cuisinez.
- Sélectionnez des alternatives à faible teneur ou sans matières grasses quand ils sont disponibles. Choisissez régulièrement des yaourts sans matières grasses, par exemple.
- Mangez du fromage faible en gras et buvez du lait écrémé.
- Retirer la peau du poulet ou de dinde.
- Réduisez la quantité des noix, des beurres de noix et des olives que vous mangez. Ils sont tous riches en matières grasses.
- Pour les collation légères, prenez des fruits frais et les repas cuits au four plutôt que les chips, ou les frites.
- Regardez les étiquettes des aliments. Faible en calories ne signifie pas toujours faible en gras.
- Vous avez besoin d’un peu de graisse dans votre alimentation. Ceux qui vous conviennent le mieux sont des acides gras monoinsaturés et polyinsaturés, qui proviennent des sources végétales comme les arachides et les olives.
- Si vous avez plus de questions ou des préoccupations, veuillez communiquer avec un médecin ou un autre professionnel de santé avant de s’engager dans toute activité liée à votre nutrition.